Cet été, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir les œuvres de Philippe Hiquily, dans le cadre de la Selling Exhibition organisée par Artcurial S.A., en collaboration avec le Comité Hiquily.
A cette occasion, nous invitons les visiteurs à découvrir l’univers d’un artiste à la fois poétique et plein d’humour. Les sculptures monumentales -dont certaines, comme la grande Marathonienne et les Girouettes de Shanghaï, sont iconiques,- se dressent pleine de vie dans le jardin du Donjon, le long d’une promenade qui traverse bois et clairières, douves, et pont-levis.
Après ce « premier contact » dans une nature verte et généreuse, l’immersion dans l’univers d’Hiquily devient totale dans la chapelle, où Artcurial a entièrement reconstitué la suite décorée par l’artiste pour le Palace Lutetia en 2010. Une suite d’hôtel dans une chapelle : c’est un contraste, un choc des cultures, mais c’est surtout un hommage, et un clin d’œil à un artiste qui, nous l’espérons, saura vous surprendre autant qu’il nous a séduits.
Les œuvres exposées sont disponibles à la vente dans le cadre des activités de Ventes de gré à gré d’Artcurial S.A.
Le catalogue en ligne est consultable en cliquant ici.